Les dernières actualités de Goodwill France

Vos dons = un réel impact

Chers amis de Goodwill,
Saviez-vous que le Tamil Nadu figure dans les 5 régions au monde les plus touchées par la sécheresse ? Triste record et qui malheureusement ne va pas aller en s’arrangeant …

L’accès à l’eau est l’une de nos préoccupations premières à l’association ! Et grâce à vos dons et votre soutien de l’année dernière nous avons pu construire une nouvelle cuve de récupération d’eau de pluie à Sanarpatti !!

MERCI MERCI MERCI

Elle vient d’être achevée, prête pour accueillir les pluies de la mousson (oui il y en aura une grosse cette année, on croise les doigts).

publié le 01.10.2020

Informations Covid 19

Chers amis de Goodwill,
Quelques nouvelles en ces temps étranges :
L’Inde a déclaré à son tour un confinement avec interdiction de sortir de chez soi.
Les maisons de Goodwill ont du également fermer leurs portes, ainsi que les écoles. Les enfants sont retournés dans leur famille, et les staff restent chez eux. Une permanence a toutefois été maintenue pour les enfants n’ayant pas de famille.
Le comité de Goodwill France est en contact étroit (pas trop 😉 ) avec Goodwill UK et Goodwill Inde et nous vous tiendrons informés si la situation venait à évoluer.
Pour toute question, concernant un enfant parrainé, un nouveau parrainage ou autre, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante :

 associationgoodwillfrance@gmail.com

Prenez soin de vous et de vos proches, dans ce monde qui change !

publié le 05.04.2020

 À la rencontre de Goodwill… à vélo !

Ce qu’on adore avec les gens pas banals c’est qu’ils font des choses pas banales. Thibaut et Lola, fraichement mariés ont décidé de faire le tour de l’Asie… À vélo ! Pour qui connait le trafic Indien et asiatique en général il ne s’agit pas là d’un voyage mais d’une réelle épopée. Après avoir atterri à Chennai, capital du Tamil Nadu, ils ont fait le tour des maisons de l’association. Thibaut, ingénieur en a profité pour suivre les travaux de la cuve de récupération d’eau de pluie, lancés en début d’année à l’orphelinat des garçons. Ce couple pas comme les autres a fait vive impression dans l’association mais pas seulement ! Nous est parvenu un article du Times Indien qui retrace leur parcours ! Nous ne pouvions pas ne pas partager ça avec vous !

publié le 26.02.2020

Lancement de notre nouveau site web !

Goodwill France est très fier de partager avec vous ce tout nouveau site web. Il est essentiel pour nous tous, engagés avec Goodwill, de promouvoir le magnifique travail de cette association au Tamil Nadu. À travers ce site, découvrez notre travail, nos objectifs, faites connaissance avec les enfants et devenez parrains !
N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire, et à parler de Goodwill autour de vous !
À très vite !

publié le 26.02.2020

Pendant ce temps là, en Inde…

La Covid circule très largement en Inde, avec des pronostiques peu rassurants.  Le gouvernement du Tamil Nadu joue la prudence, ce qui signifie pas de réouverture des lieux publics. Nos écoles et orphelinats ne peuvent donc pas réouvrire…
Les enfants les plus chanceux restent dans leur famille plus ou moins éloignée et les autres sont entre de bonnes mains avec le staff indien, dans les maisons.

Écoles et orphelinats fermés vous avez dit ? C’est l’occasion de repeindre les maisons ! Quelques photos du travail de nos courageux collègues indiens.
Petit tour d’horizon…

Les filles sont ici à l’étape ponçage. Notre bien cher surnommé « pretty » au premier plan a l’air ravie de l’exercice.

Voilà Selvam (le directeur de TORP) qui prend le relais avec la peinture. Ne vous fiez pas à son air sérieux c’est le plus blagueur de tous.

Ici c’est Tata, enfin Magui, mais personne ne l’appelle comme ça. Ses 2 crédos : 1° toujours sortir la tête couverte,  2° prendre de la distance avec son travail.

Ci-dessous, nous avons Perumal (Directeur de Tandi Kudi) Dommage que vous ne voyez pas ses yeux… ils sont de la couleur de la porte !

On voit la vie en rose à Sanarpatti et ça c’est grâce à vos dons 😉

publié le 01.10.2020

AG 2020

 Plus d’informations à venir…